Aller au contenu principal
Fermer

Le Kazakhstan déclare qu'il n'y a pas de restrictions pour les livraisons de pétrole au CPC
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 08:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le vice-ministre kazakh de l'énergie, Yerlan Akbarov, a déclaré jeudi que l'un des points d'amarrage du Caspian Pipeline Consortium au terminal de la mer Noire était pleinement opérationnel et qu'il n'y avait pas de restrictions pour le transport du pétrole.

L'oléoduc CPC, qui achemine plus de 80 % des exportations de pétrole du Kazakhstan et gère plus de 1 % de l'approvisionnement mondial, a brièvement interrompu ses opérations samedi après qu'un amarrage au terminal, situé près du port russe de Novorossiysk, a été endommagé par une attaque de drone.

Valeurs associées

186,020 USD NYSE +1,51%
148,410 USD NYSE +0,49%
2,70 USD NYMEX +0,30%
97,29 USD Ice Europ -1,79%
88,52 USD Ice Europ -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo d'Eurofins Scientific à Nantes
    information fournie par Reuters 22.04.2026 07:28 

    Eurofins Scientific ‌a fait état mercredi d'une croissance ​organique de 2,6% sur un an de son chiffre d'affaires au premier ​trimestre, tout en confirmant ses objectifs jusqu'en 2027. "Eurofins ​a dû faire face ⁠à des difficultés temporaires importantes, ‌notamment ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV rend visite au personnel et aux patients de l'hôpital psychiatrique "Jean Pierre Olie" à Malabo, en Guinée équatoriale, le 21 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 22.04.2026 07:26 

    Visite d'une prison, messe, multiples vols et rencontres: pour son deuxième jour en Guinée équatoriale, le pape Léon XIV arpentera mercredi ce pays verrouillé et régulièrement accusé d'atteintes aux droits humains, lors d'une journée à la cadence effrénée. Depuis ... Lire la suite

  • Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris
    information fournie par Reuters 22.04.2026 07:18 

    Interparfums a ‌fait état mercredi d'une baisse de ​8,5% de son chiffre d'affaires à devises courantes au premier trimestre, pénalisé par ​un effet de change défavorable et un ​contexte de perturbations géopolitiques. Sur ⁠les trois premiers mois de l'année, ‌le ... Lire la suite

  • boutique Rexel (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 22.04.2026 07:10 

    Rexel RXL.PA a annoncé mercredi des ventes au premier trimestre en hausse de 3,4% à jours constants, soutenues par l'Amérique du Nord, et dans une moindre mesure, par l'Asie-Pacifique, alors que l'Europe affiche des tendances en amélioration. Le distributeur de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...